Le mot du Président
Je suis honoré de succéder à Jean-Pierre Trabut, Fabien Roveda, Hassiba Darcy et Gilles Vandevoorde en tant que président de l’EFR pour la saison 2020/2021. Je les remercie pour le travail très important réalisé ces dernières années au service de ce club de rugby français aux Emirats Arabes Unis.
Je souhaite m’investir dans la continuité de ce que notre dernier président a impulsé au cours de la saison passée, accompagné par toute une équipe de bénévoles composée d’expatriés qui ont pour mission de faire vivre le rugby aux Emirats au sein de la communauté française.
Espace privilégié de sociabilisation, l’EFR permet aux personnes de se rencontrer, de partager, de concevoir et de réaliser des projets en commun. Le club est un espace où se fait de manière quotidienne, familière et concrète l’expérience du ‘’vivre, décider et agir ensemble’’.
L’EFR est une association qui fonctionne grâce à l’implication de dirigeants bénévoles. Ce qui nous rassemble, ce sont les valeurs auxquelles nous sommes attachés et que nous partageons, quel que soit notre origine.
Des valeurs associatives :
- Le bénévolat,
- La sociabilité.
Mais surtout des valeurs sportives :
- Le respect des autres : partenaires, adversaires, arbitres …
- L’adhésion librement consentie à des règles du jeu,
- Le respect et la promotion de ces règles et, au-delà de leur esprit,
- Le refus de toute tricherie.
Des valeurs sportives qui privilégient :
- L’entraide,
- L’esprit d’équipe
- La participation plus que le résultat Et qui définissent :
- Le haut niveau comme le plus haut niveau que chacun, pour lui-même, puisse atteindre,
- La compétition comme une fin en soi (la production d’une performance, le plaisir de la rencontre), ou comme un moyen, un outil au service du progrès personnel et collectif.
L’équipe du Bureau Directeur, les bénévoles travaillent en collaboration avec les membres et les parents de l’EFR en harmonie pour faire bénéficier aux enfants de note communauté l’apprentissage du Rugby récréatif et compétitif.
Longue vie à l’EFR,