EFR

2018

En route vers le Dubai Rugby 7’s

Pour la première fois de son histoire, l’École Française de Rugby présentera 2 équipes au Tournoi du Dubai Rugby 7’s 2019. Comme lors des 2 éditions précédentes, les filles de moins de 19 ans prendront part au tournoi « GULF U19 Girls » de l’Edition 2019. Cette équipe sera emmenée par leur capitaine, Mathilde Moriou et son adjointe Vice-Capitaine, Ina McKiernan. L’équipe est encadrée par Gilles Vandevoorde (Head Coach), Jean Philippe Sole (Assistant Coach), Gregory Brunet Manquat (Assistant Coach and Logistic), Bruno Moriou et Stéphane Morin (Fitness Coaches).
Durant la préparation, l’équipe aura l’occasion de s’entrainer avec les coaches et les joueurs et joueuses de l’équipe nationale de Nouvelle Zélande (All Blacks 7s) qui vient participer à la compétition du Dubai 7’s comme tous les ans.
Les joueuses auront aussi la chance d’être encadrée durant la semaine du tournoi par Philippe Laurent de la Fédération Française de Rugby FFR. Philippe faisait partie de l’encadrement du XV de France féminin entre 2015 et 2016 et a participé à la deuxième place au tournoi des 6 nations féminin en 2015 et la victoire à ce même tournoi en 2016.

De plus et pour la première fois de son histoire, l’EFR présente une équipe de Vétérans de plus de 35 ans qui prendront part à la compétition « Gulf Vets ». Cette équipe est emmenée par Gwennaël Petillat, Directeur du Rugby a l’EFR et est composée essentiellement de volontaires et bénévoles de l’EFR. L’équipe sera dirigée par Marc Cuglieta, ancien international de Rugby pour le Canada qui a rejoint l’EFR en début de saison en tant que joueur de Touch Rugby pour les adultes.

Venez nombreux encourager les filles, et les Vétérans pendant ce weekend.
Pour plus d’information sur les horaires et resulats : https://dubairugby7s.com/schedule-results/schedule/full

Twitter widget by Rimon Habib - BuddyPress Expert Developer