Histoire

Qu'est-ce que l'EFR ?

L'histoire de notre école de rugby

L’association sportive pour la pratique du Rugby a Abu Dhabi a démarré an 2002 en collaboration avec le lycée Français Louis Massignon d’Abu Dhabi.  En 2004, 15 élevés du lycée âgés de 7 à 10 ans s’y retrouvaient toutes les semaines. 

 

L’EFR d’Abu Dhabi a été créé par une bande de 5 copains sans qui le club n’existerai pas.  Jean-Pierre Trabut, Florent Merminod, Christian Cocard et Bruno Moriou qui fait toujours partie intégrante du club en tant que membre du bureau et entraineur

 

En 2006, le club comptait 65 licencies.  En 2019 et pour les 15 ans de l’EFR, le club ne compte pas moins de 250 licenciés des catégories U6 a U19 avec des sections mixtes entre filles et garçons jusque U12 et une quarantaine de bénévoles dont un Bureau Directeur compose de 8 personnes.

 

Aujourd’hui le club existe sous l’égide de la FSEA « French Sport and Event Associataion » dont l’EFR est membre fondateur et grâce au support précieux de ses sponsors et partenaires.

 

Vive le Rugby Français à Abu Dhabi !

L'avenir du rugby francophone aux Émirats et de la FSEA en particulier

La FSEA, par la volonté et l’envie de son équipe dirigeante actuelle et la précédente, et par obligation légale sur l’Émirat d’Abu Dhabi, vient de créer une société gestionnaire, filiale de l’association  »loi 1901 » FSEA inscrite en France. Cette société est amenée à être un référent utile et  »obligatoire » pour toutes les associations et club francophones basés aux Émirats.

Cette saison est l’année de l’évolution de notre club vers la création d’une équipe féminine en U15-U19 de rugby « contact » avec un engagement de cette équipe pour le tournoi HSBC Dubaï 7s qui se déroulera début décembre 2017.

Et bien entendu, la continuité dans les équipes de l’école de rugby, des Babies jusqu’aux U16.

Twitter widget by Rimon Habib - BuddyPress Expert Developer